Le curriculum vitae est comme une carte de visite que vous présentez à votre futur employeur. Afin d’assurer que ce dernier retienne l’attention du recruteur, vous devrez suivre des règles de base strictes tout en mettant en évidence vos atouts et compétences. Pour cela, n’hésitez pas à vous fier à des modèles déjà rédigés afin d’obtenir un CV réussi.

Où acheter et télécharger le modèle ?

Aujourd’hui, vous pourrez rapidement trouver plusieurs modèles de CV téléchargeables gratuitement ou non sur internet.En effectuant une prospection rapide sur un moteur de recherche, vous tomberez certainement sur un site qui propose d’acheter ou télécharger un modele pour faire son CV.Le petit souci avec Internet c’est l’abondance des choix proposés. Vous devriez donc effectuer une recherche plus approfondie afin de trouver le bon modèle que vous souhaitez.

Outre les sites proposés par le net, vous pouvez aussi vous fier à des modèles proposés par des cabinets spécialisés dans le domaine. En effet, ces modèles ne sont pas toujours gratuits, mais vous pouvez être sûr que le résultat sera à la hauteur de vos besoins.

Découvrez nos modèles cv pour étudiants

Comment choisir le modèle adapté à vos attentes ?

La vraie question est de savoir quel type de présentation allez-vous choisir pour votre CV. L’idée principale étant de mettre en avant la mise en forme tout en valorisant vos atouts et vos compétences. La présentation visuelle du CV va indiquer en amont au recruteur votre personnalité en général. Il est donc important d’opter pour un modèle personnalisé et à votre image.

Si acheter et télécharger un modèle pour faire son CV est la méthode la plus pratiquée, vous pouvez cependant choisir les modèles payants afin de bénéficier d’un CV individualisé. En effet, les modèles gratuits offrent plus de choix, mais les modèles payants peuvent être mieux adaptés à votre image.

Le plus qui fait la différence…

Même si acheter et télécharger un modèle pour faire son CV est une solution très intéressante pour vous aider à parfaire la rédaction de votre CV, sachez cependant que pour mettre en valeur au mieux votre document, la personnalisation des informations indiquées et de la présentation s’avère nécessaire. Cela attribuera une valeur ajoutée à votre CV, mais attention à ne pas en faire trop !

Certaines règles sont à respecter à la lettre, à l’exemple de la police et la taille des caractères, la mention des qualifications et des expériences ou encore l’ajout de paragraphe sur les hobbies et les activités extra-professionnelles. Ce dernier paragraphe ne doit pas être négligé, car il va renseigner le recruteur sur votre personne et les choses qui vous intéressent dans la vie en général.