Vous voulez décrocher un job saisonnier pour l’été et vous ne savez pas dans quelle direction chercher ? Vous souhaiteriez également apprendre l’Italien pour que cette langue vous soit utile dans la vie de tous les jours ? La solution existe !

La région Niçoise attire un grand nombre de touristes chaque été. La majorité de ces touristes est bien sûr Française mais un pourcentage important et non négligeable se trouve être de nationalité italienne.

De nombreuses branches de métiers recrutent, pour la durée estivale, des employés saisonniers ayant la capacité d’être bilingue Français/Italien afin de pouvoir accueillir la clientèle Transalpine qui vient se reposer sur la Côte d’Azur française.

Les métiers qui recrutent

Les métiers qui recrutent dans le cadre d’un job saisonnier dans la région de Nice sont les suivants : l’Hôtellerie/Restauration, la vente, le tourisme, l’animation. Tous ces secteurs connaissent une forte hausse de leur chiffre d’affaires durant l’été et ont besoin de renforcer leurs effectifs de manière ponctuelle.

Le fait d’être capable de soutenir une conversation en italien est un plus non négligeable pour l’obtention d’un job saisonnier afin de pouvoir dialoguer avec les clients de ces métiers. Tous ces secteurs qui recrutent exigent de leurs employés qu’ils soient irréprochables dans le contact vis-à-vis de la clientèle. Un bon contact commence par communiquer dans leur langue maternelle.

Pour l’Hôtellerie/Restauration, maitriser l’italien vous permettra de répondre directement aux demandes des clients, sans avoir besoin d’un collègue traducteur.

Pour la Vente, c’est une approche plus directe qui est possible en dialoguant avec le client tout en lui proposant le produit qui lui correspond le mieux.

En ce qui concerne le secteur du Tourisme, le fait d’apprendre l’italien à Nice vous permettra également de faire des visites historiques de Nice et de sa région en Français et en Italien. Les bilingues sont très recherchés dans ce secteur.

Enfin, pour ce qui est du secteur de l’Animation, il arrive très souvent que dans des clubs de vacances, les touristes laissent leurs enfants aux bons soins d’un animateur du club. Vous comprendrez alors l’avantage de pouvoir se faire comprendre d’enfants Italiens qui ne parlent que leur langue maternelle ! La confiance des parents s’en trouvera également grandie.

Peu importe le secteur, vous multiplierez vos chances d’être recruté en sachant parler Italien.

Comment apprendre l’Italien ?

Nous vous proposons des cours particuliers de langue italienne, adaptés à tous niveaux, à des prix attractifs et adaptés aux corps de métiers que vous visez. Nos cours sont bien entendus conformes aux secteurs qui recrutent pour un job saisonnier.

En participant à l’un de nos différents modules, vous pourrez apprendre l’Italien et le vocabulaire spécifique des secteurs suivants : l’Hôtellerie/Restauration/Tourisme, Commerce/Vente/Boutique.

Nos formateurs sont, pour la plupart d’entre eux, natifs Italiens, ce qui vous permettra de vous familiariser avec les accents de l’Italie et de ne pas être désorientés lorsque vous entrerez dans le milieu professionnel. En mettant l’accent sur la pratique de l’oral, vous serez formés au mieux au contact et au dialogue dont vous aurez besoin dans vos futurs métiers.

Nos modules sont conçus dans l’optique d’optimiser vos chances de décrocher un job saisonnier, mais surtout de vous permettre de devenir bilingue sur un plus long terme.

Cet apprentissage de l’Italien sera alors l’outil qui vous ouvrira de nouvelles portes dans le monde professionnel.