Durant la gestion d’un contrat d’intérim, toutes les parties prenantes doivent être considérées et respectées. Dans cet article, nous nous intéresserons aux différents acteurs, du premier contact à la conclusion du contrat.

Quelques conseils aux intérimaires sur le choix de son agence d’intérim

Des valeurs humaines

En tant qu’intérimaire, il est préférable de sélectionner avec soin votre agence d’intérim. La philosophie de l’entreprise doit être en adéquation avec vos valeurs et motivations de travail.

Il en va de soi que l’agence doit être à votre écoute et attentive aux demandes que vous souhaitez en termes de durée de contrat, de zone géographique, de choix du point de vente, etc.

Faire appel à une agence d’intérim, c’est bénéficier du soutien d’une structure sur qui compter. Lors d’un conflit sur votre lieu de mission par exemple, une agence doit veiller à régler le litige et écouter vos réclamations. Les recruteurs en intérim sont présents pour aider et assurer une qualité de prestation pour l’ensemble des parties collaborant.

Spécialisation dans un corps de métier

L’intégration dans une agence spécialisée vous donne l’accès à des offres d’emploi qui vous ressemblent. Ces missions vous permettent d’approfondir vos connaissances et de valoriser votre CV. Cette nouvelle corde à votre arc vous sera utile pour vous démarquer des autres candidats. Une opportunité pour développer votre enrichissement professionnel.

Le second avantage pour vous est l’assurance que l’agence d’intérim spécialisée en vente vous contact uniquement pour proposer des offres adaptées à vos compétences.

Opter pour une agence d’intérim spécialisée en vente : quels avantages pour une entreprise/enseigne ?

Des candidats qualifiés et expérimentés

Recruter un intérimaire en vente qui ne dispose d’aucune qualification dans ce domaine vous demandera de réaliser une formation, parfois, sur des périodes intenses telles que noël ou les soldes. Celui-ci ne pourra pas être immédiatement opérationnel sur ces périodes clés de votre activité commerciale.  Votre intérêt est d’accueillir un professionnel qualifié et expérimenté en vente dans un délai le plus court possible.

Expériences des candidats

Les expériences d’un salarié intérimaire apportent des avantages non négligeables puisque ce dernier saura s’adapter plus vite et facilement à votre environnement de travail. En effet, l’intérimaire sera potentiellement plus à l’aise face à des produits techniques ou encore des procédures d’encaissement spécifiques par exemple.

Remplacement immédiat

Lors d’une situation complexe ou d’un imprévu, l’agence d’intérim doit être réactive pour trouver une solution. Si vous devez remplacer en urgence un salarié ABSENT, l’agence d’intérim doit vous garantir de trouver un intérimaire qualifié et expérimenté dans les plus brefs délais.