Les formations pour adulte sont vivement recommandées pour mettre à jour ses compétences, envisager un poste à hautes responsabilités ou même se réorienter. CESI École de Formation des Managers propose des parcours conçus pour les salariés qui souhaitent développer leurs connaissances et leur savoir-faire. Découvrez l’école, les différentes formations proposées ainsi que nos conseils, pour financer cette formation.

Découvrez CESI École de Formation des Managers

CESI École de Formation des Managers est présente sur plus de 25 campus en France et offre des formations pour adultes reconnues et de qualité. Pour une plus grande flexibilité, certains cursus sont disponibles en e-learning, puisque tous les salariés ne sont pas en mesure de se déplacer ou de quitter leur emploi, le temps d’être formés.

Cet établissement 2.0 offre aux salariés étudiants des formations digitales en laboratoire d’entreprise, afin de répondre aux besoins des employeurs et de fournir en parcours personnalisé.

CESI École de Formation des Managers propose d’ailleurs plus de 15 formations diplômantes et ce dans divers domaines touchant au management. Précisons également que toutes sont reconnues par l’État, enregistrées au Répertoire national des certifications professionnelles. Nous verrons également que les formations CESI sont éligibles au compte de formation professionnelle.

Les domaines de formation proposés

Les salariés managers pourront se former au Management des Équipes et des Projets, aux Ressources Humaines et Formation, à l’Informatique, Numérique et Système d’Information, à la Qualité, Sécurité, Environnement, à l’Organisation et Performance Industrielle ou au secteur du Bâtiment et Travaux Publics. Pour les demandeurs d’emploi, qui pourront également s’inscrire à l’un de ces parcours, les formations proposées par CESI École de Formation des Managers constituent un réel tremplin pour leur carrière professionnelle. En effet, il est tout à fait envisageable de se reconvertir, ou de développer ses compétences.

Les diplômes délivrés par l’école correspondent au niveau 1 (bac+5) , II (bac+4 et bac+4) et niveau III (bac+2) et répondent aux exigences des entreprises, afin de bénéficier d’une formation reconnue et recherchée par les recruteurs. Plusieurs types de parcours pourront être envisagés. L’école offre aux salariés une formation courte, adaptée aux demandeurs d’emploi, ou une formation professionnelle pour adulte diplômante plus longue, adaptée aux exigences du monde professionnel. Cette dernière peut également être envisagée dans le cadre d’une reconversion.

Comment financer une formation pour adulte ?

L’employeur est en mesure de financer une formation pour adulte toutefois, les parcours proposés par CESI École de Formation des Managers sont éligibles au compte de formation professionnelle, une aide financière proposée à chaque actif de plus de 16 ans, qu’il soit employé, en demande d’emploi, travailleur saisonnier ou handicapé.

500 euros sont versés tous les ans pour le compte de formation professionnelle, sous certaines conditions. Ce montant permet le financement de tout parcours inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles, et donc les formations offertes par CESI École de Formation des Managers.