Le CV est l’élément clé pour décrocher rapidement un entretien d’embauche après la lettre de motivation. Certes, il existe certaines techniques pour le réussir. Voici un guide pour acheter ou télécharger un modèle.

Tout sur le CV

Le CV est un document indispensable lors de la recherche d’un emploi ou d’un stage. Il est imprimé sur une feuille en papier vélin A4, en une seule page, décrivant :

  • les différentes formations et études réalisées,
  • les diplômes et certificats obtenus
  • et les expériences professionnelles : stage, job saisonnier, CDI, etc.

Même s’il existe de nombreux sites proposant des CV gratuitement ou payants, il faudrait que celui-ci soit original et il doit refléter votre personnalité. En bref, il doit parvenir à convaincre le lecteur à vous contacter.

Par ailleurs, il faudrait prendre soin du contenu. Les fautes d’orthographe sont inacceptables. De plus, il faudrait soigner la présentation. Tout doit être bien ordonné et respecter les règles de base. Ainsi, choisissez un caractère et une taille de police lisible. En somme, le fonds et la forme doivent être impeccables. Attention ! Le CV doit contenir des informations claires et exactes qui correspondent au profil recherché.

Et enfin, vous pourrez ajouter vos centres d’intérêt dans votre CV comme le sport, l’appartenance à un groupe… Ce peut être un grand atout, car les employeurs préfèrent recruter des personnes en bonne santé et exerçant des activités physiques et sociales pour un meilleur épanouissement personnel. En cas de doute, il vaudrait mieux acheter et télécharger un modèle pour faire son CV.

Découvrez nos Modèles CV ici : https://modele-cv.org/

cv

Comment acheter et télécharger un modèle pour faire son CV ?

Vous n’avez aucune idée sur la rédaction d’un CV. En effet, il faudrait suivre les dernières tendances pour ne pas paraître désuet aux yeux des recruteurs. En ligne, il existe de nombreux sites qui disposent de plusieurs modèles de CV. La plupart sont gratuits, mais les autres sont payants. Toutefois, ils ne doivent être qu’une source d’inspiration, car vous devriez personnaliser le vôtre.

Découvrez comment adapter son CV en ligne.

En outre, il est possible d’acheter et télécharger un modèle pour faire son CV. C’est la meilleure option pour avoir un CV qui éveille la curiosité des recruteurs. Ainsi, vous pourrez créer un CV design et original en apportant une touche personnelle : couleur, caractère, police, etc. La procédure est simple : vous créez un compte et vous pourrez ensuite accéder aux CV téléchargeables. Attention ! Certains modèles ne sont pas compatibles avec tous les navigateurs !!!

Pour finir, si vous envoyez votre dossier de candidature via mail, privilégiez le format PDF afin qu’il puisse garder la mise en forme.