Vous souhaitez postuler pour un travail ?   Vous désirez mettre toutes les chances de votre côté et être sélectionné pour un entretien d’embauche ? Pour cela, il est nécessaire de bien travailler votre CV. En effet, le Curriculum Vitae est l’un des documents les plus importants de votre dossier de candidature. Parler de soi est un exercice souvent difficile pour de nombreuses personnes. Pour vous aider à rédiger un contenu percutant et un design attirant, les lignes qui suivent vous seront utiles.

Réussir la rédaction de son CV : faire le point sur son parcours

Vous vous demandez comment créer un CV parfait ? Vous devez, en premier lieu, mettre le point sur votre parcours. Pour cela, veillez à noter dans un brouillon toutes vos expériences, vos compétences et les formations que vous avez suivies. Pensez également à noter vos plus grands accomplissements et les résultats que vous avez obtenus dans vos anciens postes. Il vous sera alors plus facile de faire le tri dans les informations que vous souhaitez mettre dans votre CV. Une fois que vous avez listé votre parcours professionnel, vous pouvez sélectionner les informations les plus pertinentes.

Attention, les informations à faire figurer dans son CV doivent correspondre à l’offre à laquelle vous répondez. Mettez en lien vos compétences, vos formations et vos expériences en lien avec celles demandées par le poste. Cela permet de démontrer votre motivation et à faire une bonne impression.

Marquer les esprits des recruteurs : savoir se présenter

Les recruteurs reçoivent de nombreuses demandes durant les périodes de recrutement. Gardez en tête qu’ils ne prennent que quelques secondes pour lire votre CV. Afin de marquer les esprits, il est conseillé de miser sur votre accroche. Dans un premier temps, pensez à travailler le titre. Si vous avez du mal à formuler le titre, il vous suffit de reprendre l’intitulé du poste de l’annonce à laquelle vous répondez.

Néanmoins, il est toujours conseillé de donner plus de détails pour que le titre soit plus percutant. Au lieu de mettre comme titre « assistante commerciale » par exemple, optez pour un style « assistante commerciale bilingue ». Outre le titre, pensez aussi à mettre un résumé professionnel. Ce dernier doit être court (  3 à 4 lignes) et a pour but de capter l’attention du recruteur.

Miser sur la forme de son CV

Pour un CV, la forme est aussi importante que le fond. En effet, votre CV doit être attirant et agréable à lire. Optez pour un CV originalpour attirer l’attention du  recruteur et pour vous démarquer des autres. Il est toutefois à noter qu’un CV est un document officiel. Le CV beaucoup trop original avec trop de couleur est donc à éviter. Si vous souhaitez avoir un CV attirant et qui correspond à votre profil, pensez à utiliser les sites de création de CV.

En quelques clics, il vous sera possible de mettre en forme un CV différenciant. L’utilisation de ce type de site est, généralement, très facile. En effet, il vous suffit de parcourir les exemples de CV disponibles sur la plateforme. Vous aurez ensuite à choisir le modèle qui vous convient, de le remplir et de le télécharger.