Le street-marketing est une méthode consistant à être présent dans les rues et les lieux publics, pour améliorer la promotion de votre entreprise. Le principe du marketing de rue repose sur la création d’évènements pour faire connaître une marque ou un produit. En créant des animations ou des opérations pour la promotion de ces objets publicitaires, le street-marketeur suscitera la curiosité des consommateurs.

Quelle que soit la forme que vous allez adopter, ce sera à vous de booster les qualités de votre marque en élargissant votre imagination.

Les activités d’un street-marketeur

Avis aux courageux et à ceux qui n’ont pas peur des intempéries ! Ceux qui apprécient le contact direct avec les gens sont aussi les bienvenus dans ce nouveau concept du marketing de rue. En effet, le street-marketeur devra distribuer des objets à vocation promotionnelle, tels que les casquettes ou les stylos publicitaires sur ce site, à proximité des magasins ou des lieux très fréquentés. Habituellement pour de réussir sa mission, il doit avoir les qualités d’un véritable commerçant. Lors de l’animation, il devra se vêtir des couleurs de la marque pour celle-ci soit facilement reconnue par les passants.

En addition à ses principales activités, le street-marketeur se doit d’être la force communicative de son entreprise. En matière de marketing stratégique, il sera responsable des résultats de ses actions publicitaires. Il est le chef d’orchestre qui joue un rôle fondamental dans la coordination entre les clients et les sous-traitants de sa boite. Ainsi, il sera amené à analyser la concurrence et les tendances typologiques de ses collaborateurs. Sinon, il peut aussi se servir des retombées de presse pour la création d’un phénomène buzz. Il lui faudra alors une idée simple, mais spectaculaire. Il s’agit d’une mission essentielle qui retiendra vivement l’attention de la clientèle.

Ice Age 4 Street Marketing in Paris

Comment postuler et quels en sont les avantages?

Avant de postuler en tant que street-marketeur, assurez-vous d’avoir les compétences nécessaires. Ce travail nécessitera également votre sourire et votre sympathie. En général, aucune formation n’est demandée pour ce poste. Mais dans la plupart des cas, les entreprises font appel au service des agences de communication afin de trouver les bons candidats. Si vous souhaitez ainsi tenter votre chance, il est alors préférable d’envoyer votre dossier à ces agences d’intérim. En outre, il existe aussi des sites spécialisés sur Internet qui pourront vous aider à trouver de meilleures offres pour le poste de street-marketeur.

Pourquoi postuler comme street-marketeur ? Les horaires de travail d’un marketeur de rue sont modulables. En travaillant avec ce type de contrat, vous serez payé par heures ou par semaines. Cela dépendra de votre employeur. Toutefois, n’oubliez pas que ce genre de travail nécessite une bonne endurance physique. Un autre avantage de ce poste, les agences dédient souvent ce type de travail aux étudiants désirant arrondir leur fin du mois. Cela leur donne souvent l’occasion de participer à des tournées promotionnelles. Choses que les jeunes apprécient particulièrement.