Le coaching de vie est une prestation permettant de faire face à une situation à première vue insurmontable qui survient pendant une période de changement ou de crise. Il s’agit d’une assistance nécessitant un accompagnement individuel et personnalisé. Découvrons quelques informations sur le coach de vie.

En quoi consiste le coaching de vie ?

Le coaching de vie est une pédagogie de l’action orientée davantage sur les solutions et qui ne s’attarde pas sur les problèmes. Le but du coach de vie est d’atteindre des objectifs bien définis avant le commencement des séances. Les objectifs ne concernent pas de grands projets, le coaching de vie peut aider le coaché à ne plus subir sa vie, se sentir en accord avec lui-même ou tout simplement être bien dans sa peau.

Lors des séances de coaching de vie, l’accompagnateur songe à l’épanouissement et à la réussite personnelle du coaché. L’intervention de ce professionnel est primordiale lorsqu’on décide de changer sa vie. Grâce au coach de vie, on dispose de conseils capables d’aider dans la gestion de situation complexe comme le divorce, un déménagement, le départ à la retraite, la mutation, la naissance ou l’orientation professionnelle.

Le coaching de vie s’occupe également de gérer une situation de crise ou de conflit au sein d’un couple, les difficultés relationnelles avec les autres, la mésentente entre parents et enfants. Le coach assiste ses clients à surmonter un licenciement, la solitude, un deuil, une maladie, une dépendance (alcool, tabac…).

Les principaux avantages du coach de vie

En faisant appel au coach de vie on dispose du savoir-faire d’un mentor qui pourra aider le coaché à faire des choix éclairés. La personne coachée pose les bonnes questions, surmonte les états émotionnels, améliore la motivation, avoir confiance et croire en lui… Le coach de vie aide ses clients à trouver le courage nécessaire dans la réalisation de leurs projets, utiliser leurs potentiels afin d’agir dans la vie professionnelle.

Comment devenir coach de vie ?

Pour devenir coach de vie, on peut suivre une formation dans des écoles, centres ou universités spécialisés. L’autre méthode pour devenir coach de vie avec linkup-coaching.com consiste à choisir l’initiation par correspondance.

Ces cours à distance présentent de nombreux avantages comme des horaires adaptés à l’apprenant, des leçons qui conviennent à ceux qui habitent en province et les expatriés qui souhaitent devenir coach de vie. La formation sur mesure convient également aux personnes à mobilité réduite intéressées par la pédagogie et qui souhaitent devenir coachs de vie.