Un centre d’affaires peut se définir comme étant un espace formé par de locaux de différentes surfaces. Ces locaux sont meublés et équipés, conçus pour accueillir des entrepreneurs, des entreprises et d’autres clients, pour une durée de temps déterminée.
Le principal rôle d’un centre d’affaires est d’offrir à une organisation spécifique, une domiciliation commerciale et postale. Il met également à la disposition des entreprises,divers services, tels que la location de bureau ou de salle de réunion, et d’autres prestations liées aux activités des entreprises.

Les centres d’affaires sont destinés à qui ?

Pour ceux qui viennent de créer une activité ou pour les futurs entrepreneurs, un centre d’affaires peut leur aider à installer rapidement leur entreprise. Il offre dans l’immédiat une adresse et des bureaux pour démarrer votre activité. Avoir une adresse ou un siège social est obligatoire, pour que votre entreprise reçoive une immatriculation. Ainsi, la domiciliation dans un centre d’affaires est bénéfique pour le démarrage de votre activité. L’un des avantages de collaborer avec un centre d’affaires c’est aussi que vous pouvez organiser facilement des réunions, grâce à la location des salles de réunion. Vous pouvez aussi recevoir votre clientèle dans les bureaux en location du centre d’affaires, ce qui contribue au prestige de votre entreprise.

Quelle que soit l’activité de votre entreprise, un centre d’affaires permet de vous consacrer totalement dans votre domaine de compétence, sans se préoccuper du secrétariat et de la gestion administrative. C’est une solution idéale pour les entreprises qui doivent se lancer rapidement, et pour celles qui cherchent un collaborateurà long terme. Donc, un centre d’affaires est destiné pour les jeunes entrepreneurs, pour les professions libérales, pour les dirigeants travaillant à domicile, pour les créateurs d’entreprises, pour les sociétés souhaitant étendre leur présence dans d’autres régions, pour les entreprises voulant implanter une filiale, pour les sociétés étrangères, pour les multinationales, pour les sociétés locales, pour les PME et PMI, ainsi que les TPE.

Quel est le coût d’un service de domiciliation ?

La domiciliation est une démarche permettant de faire des économies, grâce à la location de bureaux et des salles de réunions. Vous n’êtes pas obligé d’investir dans de grandes immobilisations, pour démarrer votre activité. C’est également une solution permettant d’avoir plus de prestige et de sérieux aux yeux de votre clientèle. Les coûts de différents services proposés par un centre d’affaires varient en fonction de la région, du centre d’affaires lui-même, mais surtout du type de services demandés par l’entreprise. Il existe un Centre d’affaires à Lille pour les entrepreneurs voulant exercer leur activité à Lille. Il propose différentes sortes de services, destinés pour tout type d’entreprise.