Au cours de leur évolution, toutes les entreprises doivent procéder à un ou plusieurs recrutements. En adoptant les anciennes méthodes comme publier des annonces dans des journaux, elles peuvent perdre du temps et risquent même de ne pas recevoir de candidatures. Actuellement, le marché de l’emploi est soumis à une grande révolution. Les sociétés peuvent désormais adopter de nouvelles techniques de recrutement comme le sourcing de candidats. Ce système innovant permet non seulement de dénicher les candidats qui sont en adéquation avec le profil recherché mais également d’attirer les candidats passifs qui ne sont pas en recherche d’emploi.

Ce texte vous donne des réponses à la question comment et où trouver les meilleurs CV.

Les candidats passifs

Les entreprises passent leur temps à entretenir des relations avec des candidats passifs. Cela s’explique par le fait qu’ils savent qu’un jour, ces derniers peuvent être intéressés par une offre d’emploi au sein de leur société dans le futur.

Sur le long terme, vous pouvez effectuer du sourcing de candidats et proposer des offres à ceux qui peuvent être vos prochains employés pour avoir de très bons résultats lors de vos recherches d’employés. Alors ne négligez pas les candidats passifs dans votre démarche de recrutement car ils peuvent représenter l’avenir de votre entreprise, pour en savoir plus, cliquez ici.

Les forums

Tous ceux qui recherchent des réponses sur Internet trouvent presque toujours ce qu’ils veulent sur les forums. Et même les candidats engagés se rendent sur ces genres de sites. Vous pouvez effectuer une recherche de la perle rare sur un forum, en tapant le secteur d’activité de votre société.

Vous devez également jouer la transparence dans votre annonce pour attirer le plus de candidats. Soyez précis dans vos réponses et veillez à donner un retour à tous ceux qui veulent plus d’explication à votre proposition d’emploi. Cela vous permet de trouver plusieurs candidats potentiels.

dénicher bons CV

Les réseaux sociaux

Quand on veut trouver des candidats, il est primordial, même obligatoire de passer par les réseaux sociaux. Ces plateformes peuvent vous aider à rencontrer de manière virtuelle de nouvelles personnes et de pouvoir tisser des liens avec elles. Si vous êtes un recruteur, vous pouvez vous assurer de trouver des candidats potentiels sur les réseaux sociaux. Publiez des annonces et soyez le plus présent possible pour être sûr de ne pas passer à côté d’un bon profil.

Vous pouvez aussi rejoindre des communautés digitales spécialement mises en place pour la recherche d’emploi ou pour votre secteur d’activité dans Facebook, Google + et bien d’autres réseaux sociaux.

Pour pouvoir trouver les candidats en adéquation avec votre profil de recherche, n’oubliez pas de sortir des sentiers battus en pensant outside of the box.

Le fait de faire du sourcing de candidats demande un grand investissement personnel car vous devez être présent à tout moment pour répondre aux questions des candidats actifs et passifs. Toutefois, cette technique présente, dans la majorité des cas, des résultats excellents en ce qui concerne la qualité du recrutement.