Le métier de photographe de mariage ne se traduit pas seulement à la prise de photo pendant le jour J. Il y a en effet principalement 3 types de photos qu’un photographe mariage Aix en Provence peut réaliser dans son métier. Il en est ainsi de la photographie avant-mariage, de la photographie du mariage et de la photographie après-mariage.

Le photographe mariage Aix en Provence pour l’avant- mariage

Le métier d’un photographe mariage aix en provence  peut commencer par la prise de photo appelée photo avant-mariage. En anglais, on parle de pre wedding. Il s’agit des premières photos du couple qui vont tourner autour du mariage. Ce sont des photographies dans lesquelles on va retrouver un couple qui est sur le point de se marier. La réalisation du pre wedding doit tenir compte des besoins et des attentes personnels des futurs mariés. Dans ce cas, ces derniers vont devoir définir précisément le type de photo qu’ils veulent faire avec leurs photographes de mariage. Les photos d’avant-mariage peuvent servir pour diverses raisons. D’un côté, ce sont des photos qui peuvent raconter l’histoire du couple. On va y voir la rencontre des amoureux, leurs parcours pendant la relation, la demande en mariage. De l’autre côté, ce sont des photos qui sont à utiliser pour le faire-part, pour les projections, pour les décorations, etc. Du côté du photographe, le pre wedding lui permet de mieux connaitre ses clients avant le jour J.

Le photographe mariage Aix en Provence pour le mariage

Comme son nom l’indique clairement, le métier du photographe consiste également à prendre en photo un mariage. Ce sont les photos du jour J. Le photographe aura ici pour mission de prendre en photo tous les moments forts du mariage. Il lui est interdit de rater un seul de ces moments pour ne pas gâcher les souvenirs de ses clients. Il en est par exemple ainsi de l’entrée des mariés, de l’échange des vœux, de la découpe du gâteau, etc. Avec ces moments, le photographe mariage Aix en Provence va inclure des photos spéciales du couple, des photos du couple avec ses invités. À cela s’ajoute encore des photos de la salle de cérémonie et des décorations qui vont avec. Il faut que les photographies de mariage soient réussies puisque les clients veulent garder des bons souvenirs de ce jour. Plus tard, ils peuvent même présenter ces photos à ses enfants, voire même à ses petits-enfants. Lors de la prise des photos, il est important que le photographe démontre les émotions qui se succèdent tout au long de la fête.

Le photographe mariage Aix en Provence pour l’après-mariage

Il est possible pour un photographe de mariage de faire des photos après-mariage. Son métier ici consiste à faire ce que l’on appelle post wedding. Ce sont des photos du couple une fois marié. Il est recommandé de faire ces types de photos pour compléter vos photographies de mariage. Les post wedding se font normalement en dehors de la ville, voire même en dehors du pays. Pendant ce temps, il faut apporter vos habits de mariage et des accessoires. Le photographe mariage Aix en Provence va jouer de son imagination pour que les photos soient magiques.