Pour bon nombre de recruteurs, la partie la plus intéressante d’un CV est la section des activités extrascolaires et des centres d’intérêt. De nos jours, le diplôme n’est plus leur seul critère essentiel. Votre vécu et votre personnalité sont également des facteurs clé et importants. Dans ce cas, comment enrichir son CV ? Voici quelques conseils efficaces.

1.      Ayez un profil intéressant

Si le recruteur doit choisir entre 2 personnes ayant le même diplôme, il se tournera sans doute vers celle dont le profil est le plus intéressant en ce qui concerne les expériences et activités. Il choisira celui ou celle qui a prouvé son esprit aventurier via son parcours professionnel. Il va également opter pour la personne qui peut tenir d’importantes responsabilités.

Pour avoir un CV bien rédigé et bien présenté, il est recommandé de suivre une formation WordPress.

Cela vous aidera à mieux établir un CV. Il est aussi conseillé d’allier la qualité du contenu de votre CV avec la sobriété de la présentation. Ainsi, vous aurez plus de possibilités de décrocher le poste.

Dans le cas où vous êtes encore étudiant, profitez de l’environnement de votre université et de votre statut. Cela permet de parfaire votre CV. En revanche, si vous êtes diplômé, engagez-vous par exemple, dans plusieurs activités associatives ou effectuez du volontariat.

2.      Occupez des postes à responsabilités et engagez-vous dans des associations

Nombreuses sont les associations qui peuvent vous accueillir à bras ouverts. Dans ce cas, il est conseillé de faire une liste des activités les plus intéressantes. Trouvez ensuite des clubs qui peuvent les proposer. Intégrez dans l’une de ces associations, puis montez dans l’échelon du groupe.

Cette démarche vous permettra de rencontrer des personnes intéressantes afin d’enrichir vos connaissances. Ces personnes vous seront d’une grande utilité, surtout dans votre carrière professionnelle. Ils peuvent en effet vous servir de référence lorsque vous êtes tenu d’indiquer des personnes à contacter.

3.      N’hésitez pas à faire du bénévolat

Que ce soit pour vous-même ou dans le cadre d’une association, faites du bénévolat. Cela va enrichir votre CV et peut également démontrer une adaptabilité et une ouverture à toutes les épreuves. Le bénévolat est même intégré dans certains parcours universitaires afin d’inculquer les valeurs humaines et sociales.

4.      Soyez polyvalent

Dans le monde professionnel, les personnes qui vont réussir sont celles qui ont le plus de compétences. Viennent s’ajouter celles qui peuvent jongler entre la technique et le commercial.

Dans ce cas, aiguisez vos compétences et vos capacités dans divers domaines. Vous ne devez pas vous limiter dans votre spécialité actuelle. Par exemple, si vous êtes informaticien, suivez des cours de science cognitive et de chinois. Si vous vous êtes spécialisé dans le domaine du commerce, apprenez l’informatique.

5.      Faites des stages à l’étranger et obtenez un double diplôme

Plus qu’un stage, un semestre à l’étranger est aussi un gage de réussite. Ainsi, vous faites preuve de cosmopolitisme, d’adaptabilité et d’initiative.

De nos jours, de nombreuses grandes écoles peuvent offrir à leurs étudiants la possibilité d’avoir un double diplôme. Dans ce cas, vous ne devez pas hésiter à vous engager car le plus tôt sera le mieux.

6.      Créez votre CV avec WordPress

Créer votre CV en ligne via WordPress est une excellente idée, car cela peut vous aider à trouver un emploi facilement. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Add Resume Section ». Il s’agit d’un bouton qui vous permet d’ajouter de nombreuses informations sur votre Curriculum Vitae. Vous avez également la possibilité de mettre des introductions par défaut appelé « defaut block ».

Dans la zone du bloc d’introduction, vous pouvez ajouter :

  • Des infos vous concernant
  • Des boutons d’appel à l’action
  • Une photo.

Vous devez ensuite placer d’autre section via le type « defaut block ». Celui-ci permet de concevoir une section d’informations professionnelles et académiques pour votre CV.

Avec la formation WordPress, vous pouvez aussi ajouter des données de contact. Ainsi, les recruteurs peuvent rapidement et facilement vous envoyer un message et peuvent vous joindre par discussion instantanée.