À nos jours, la plupart des banques proposent des tarifs préférentiels, de même que des produits et services dédiés aux jeunes. Mais faire le choix de l’établissement le mieux adapté à ses besoins reste un exercice moins aisé. Pour vous aider à sélectionner la meilleure banque pour vos besoins, découvrez notre check-list des établissements bancaires aux offres avantageuses et ce, particulièrement pour les jeunes.

Fortuneo

Avec Fortuneo Banque, les jeunes de 18 à 26 ans bénéficient d’une offre spéciale accompagnée d’une carte bancaire gratuite : la carte Mastercard. Cependant, le processus d’ouverture de compte pourrait s’avérer plus long sans oublier les éventuelles difficultés.

Pour les personnes de plus de 26 ans, elles doivent justifier d’un revenu minimum de 1 200 euros le mois si vous envisagez d’obtenir une carte bancaire gratuite. En outre, dès son inscription, le jeune bénéficie d’une prime de bienvenue de 80 euros.

Hello Bank

En tête de liste, Hello Bank est considéré comme l’une des meilleures banques pour les jeunes. L’un des premiers désirs d’un jeune étant de réduire ses dépenses, il lui est donc important d’avoir recours à un choix moins coûteux. Hello Bank est l’idéal en ce sens car elle met à disposition des produits et services aux tarifs ultras agressifs. En plus des multiples offres mises à disposition, les jeunes peuvent bénéficier de tous les services gratuitement. Des frais de tenus de compte aux opérations courantes en passant par la carte VISA, l’accès à ces services est gratuit.

Par ailleurs, pour faciliter les opérations, la banque met en place un système d’ouverture de compte en ligne assez rapide. Il suffira de fournir quelques pièces numérisées et le tour est joué.

Kiwi Banque

Kiwi Banque est une banque postale installée en Nouvelle-Zélande et qui propose des formules avantageuses pour tous les jeunes. Parmi ses merveilleuses offres, elle donne la possibilité de réaliser des transactions électroniques sans aucun frais. Un véritable atout pour les amoureux des opérations bancaires en ligne. Aussi, vous ne serez confronté à aucuns frais de tenue de compte mensuel.

Toujours dans l’objectif de rendre les opérations plus simples, l’établissement vous propose d’opérer le choix entre deux différentes cartes : la carte EFTPOS et une carte de débit Visa.

D’un autre côté, Kiwi Banque ne prélève aucun frais de gestion de compte. Aussi les paiements automatiques, les prélèvements automatiques ou encore les paiements de factures sont rendus absolument gratuits. Toutefois, les retraits effectués dans une succursale sont facturés à 3 euros par transaction.

Boursorama Banque

La banque Boursorama est devenue désormais la banque la plus inclusive, et ce grâce à son offre Welcome. Elle dispose sans doute de l’essentiel pour séduire ses potentiels clients. Il s’agit entre autres de l’imposition de seuil de revenu fixe et les frais bancaires au maximum réduits. L’idéal est mis en place pour fidéliser leurs clients, quel que soit leur rang social.

L’autre avantage avec cette banque réside dans le fait qu’elle propose une carte Visa gratuite. Cette dernière devra être utilisée au minimum une fois par mois. Dans le cas contraire, elle sera facturée à 5 euros chaque mois. Par ailleurs, la banque vous permet de faire l’ensemble de vos opérations sans frais. Qu’il s’agisse des retraits, de l’accès à vos comptes, d’envoi de chéquiers et autres, vous ne payez rien pour ces services. Cela reste valable non seulement dans la première année, mais aussi sur toute la durée du contrat.

Il est offert ici également un bonus de bienvenue afin d’inciter les potentiels clients à s’inscrire sur leur plateforme. Il est ainsi possible de bénéficier de 50 euros grâce au code WEL50. Il s’agit de l’offre Welcome vous donnant accès à tous les produits et services de Boursorama Banque.

Monabanq

Élue meilleur service client de l’année sur trois ans consécutifs, la banque Monabanq met à disposition un service client disponible et très accueillant. Il est possible de les joindre facilement pour toutes préoccupations du lundi au vendredi de 8 heures à 21 heures. Les samedis les appels peuvent être effectués jusqu’à 16 heures. Il en est de même par chat.

Contrairement aux banques aux autres banques, Monabanq ne propose pas une ouverture de compte bancaire gratuit. Avec son offre spéciale, vous pourrez bénéficier d’une gamme de services de 2 à 9 euros le mois. Profitez également d’une carte Visa Premier pour une option 3 euros supplémentaires.

N26

Banque allemande, totalement mobile, N26 est principalement connue pour les digitales natives. Avec cette banque, différentes options s’offrent à vous : une version gratuite, N26 Black évalué à 9,90 euros le mois et N26 Métal pour 16,90 euros le mois.

Si vous vous inscrivez à un compte N26, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages :

  • Une création de comptes rapides en 8 minutes et une réception de carte en une semaine seulement
  • Une expédition gratuite d’une carte bancaire
  • Un paiement et retrait en devises
  • Un programme de parrainage offrant 15 euros par filleul

Plus intéressant, N26 intègre dans ses formules une offre business qui pourrait être bénéfique pour tous jeunes autoentrepreneurs.

Vous l’aurez compris, il existe une pluralité de banques ayant pour objectif d’accompagner les jeunes. Pour peaufiner votre choix, l’idéal serait d’évaluer avant tout, vos besoins et de définir votre budget en fonction de vos revenus.