Le Brevet de Technicien Supérieur NRC fait partie des diplômes nationaux les plus plébiscités par les sociétés lorsqu’ils recrutent des commerciaux. Les titulaires de cette attestation s’occupent des relations clients en commençant par la prospection jusqu’à la fidélisation. Ils tiennent un rôle essentiel dans l’accroissement du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Se préparer avant les épreuves

Après deux ans de formation, les étudiants doivent passer des examens finals. Pour réussir en BTS NRC, il est primordial de bien se préparer. Pour cela, les experts recommandent de résumer l’essentiel des cours dans des fiches qui serviront pour la mémoire lors des révisions.

La lecture des journaux professionnels et spécialisés est aussi très conseillée, car la plupart des sujets ont un lien avec les actualités. Il s’agit également d’une méthode très efficace pour l’enrichissement intellectuel grâce aux nouvelles acquises. Ces informations contribuent à aider les étudiants en BTS NRC à décrocher leur diplôme.

Chaque candidat doit penser à manger correctement et dormir assez, plus particulièrement pendant les derniers jours avant le début des examens. En adoptant une alimentation équilibrée, l’étudiant aura toute l’énergie nécessaire pour faire face aux épreuves tandis que le sommeil permettra au cerveau de bien retenir l’essentiel des cours.

Les astuces à adopter pendant les épreuves

Pendant la soutenance projet professionnel, les candidats doivent se servir de leur connaissance pour réussir l’analyse d’une situation quelconque. Ici, il vaut mieux prendre le temps de bien réfléchir avant de donner des répliques. Les postulants doivent déterminer ce que le jury attend réellement d’eux.

Il ne faut retenir que les informations essentielles pour pouvoir convaincre les examinateurs et avoir une chance de décrocher de bonnes notes, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Cette astuce permettra de répondre facilement aux questions posées.

Pour soutenir les propos évoqués et surtout pour prouver son professionnalisme, l’étudiant devra apporter des copies de tous les documents nécessaires pendant l’exposé.

Enfin, il est aussi important de s’appuyer sur ses points forts afin d’avoir confiance en soi et surtout pour compenser ses faiblesses. Par exemple, si un candidat a du mal à s’exprimer pendant les épreuves orales, il pourrait toujours se rattraper en travaillant les supports écrits.

Il existe des sites spécialisés sur ce BTS qui mettent à la disposition des internautes des informations utiles pour réussir cet examen.