L’industrie du jeu vidéo continue d’offrir de nouvelles opportunités. Le secteur est en croissance. Vous voulez faire de votre passion pour les jeux vidéo votre métier ? Sachez que le domaine du jeu vidéo continue de recruter. Voici les pistes pour trouver un emploi dans l’univers du jeu vidéo.

Game Designer

L’un des métiers permettant d’avoir sa place dans le petit monde des jeux vidéo est de devenir game designer. Un spécialiste qui intervient dans toutes les étapes de la création d’un jeu vidéo. Il s’assure de concrétiser le projet en passant par l’environnement visuel, l’aspect sonore, les recommandations graphiques, l’histoire… Le game designer crée le synopsis, l’agencement, etc. Il s’agit d’un métier important dans le domaine du jeu vidéo. Si vous voulez optimiser vos chances de travailler dans les jeux vidéo, l’idéal est de suivre une formation en game designer auprès d’une institution comme Etpa école de game design. Le métier de game designer peut évoluer vers le poste de directeur de production.

Testeur de jeux vidéo

Tester les jeux vidéo avant le grand public tout en recevant une rémunération est possible. Pour cela, il faut devenir un testeur de jeux vidéo. Ce métier vous permet de faire un premier pas dans le secteur du jeu vidéo. Il est fait pour vous si vous êtes le genre de joueurs qui passent beaucoup de temps sur les jeux vidéo. La phase test est une étape incontournable pour corriger les bugs et apporter les améliorations nécessaires avant de sortir les jeux. Avec ce job, vous découvrez l’envers du décor de l’environnement du jeu vidéo en ce qui concerne la conception et la programmation. Pour ce faire, il faut un BTS Métiers du Multimédia et de l’Internet, DUT informatique et imagerie numériques et spécialisation en jeux vidéo.

Animateur graphiste

La créativité est indispensable dans l’industrie du jeu vidéo. Si vous avez cette qualité, il est intéressant de devenir animateur graphiste/multimédia pour faire un premier pas du secteur du gaming. L’animateur graphiste s’occupe de la conception, de la partie graphique, du visuel et des animations. Il contribue à la concrétisation d’un jeu vidéo. Si vous êtes créatif, suivez une formation BTS industries graphiques pour devenir animateur multimédia.

Devenir développeur de jeux vidéo

L’une des pistes pour faire son entrée dans le monde du jeu vidéo est de devenir un développeur. Les jeux vidéo tels qu’on les connaît existent grâce au travail des développeurs. Ce job consiste à écrire les programmes de jeux vidéo. Il réalise l’interactivité du jeu à partir des différents éléments qui composent le jeu. Si vous êtes un passionné de jeux vidéo et d’informatique, n’hésitez pas à vous lancer. Une formation en école d’informatique, en école de l’imagerie, en école d’ingénieur option informatique vous permet de développer des compétences en programmation informatique. N’oubliez pas de créer votre propre jeu, cela contribue à votre expérience afin de se démarquer.

Marketing dans le jeu vidéo

Il n’est pas nécessaire de faire partie de l’équipe de conception et création pour se retrouver dans le secteur du jeu vidéo. S’occuper de la partie marketing vous permet aussi de faire un premier pas dans le domaine. Il s’agit de mettre en place la stratégie marketing en passant par la communication, le ciblage, la publicité, le placement de produit… Pour ce job, il faut avoir le sens du relationnel et être créatif. Le marketing dans l’industrie du jeu vidéo vous ouvre la porte à des évolutions dans le métier du jeu vidéo. Vous devez passer par une formation en marketing digital, en école d’ingénieur ou en école de Commerce. Des compétences en outils CRM et en pack Office sont nécessaires.