Pour les personnes passionnées de massage et beauté, choisir de faire des métiers dans ce domaine est comme une évidence. Afin de permettre à ces personnes de vivre de leur passion, elles ont la possibilité de suivre des formations et d’obtenir des diplômes dans ce sens. Nous vous invitons alors à découvrir six métiers dans le domaine du massage et de la beauté.

CAP esthétique cosmétique parfumerie à distance

À travers le métier d’esthéticien(ne) cosmétique parfumerie, l’individu apprend la maitrise des différentes techniques ainsi que des gestes indispensables dans le secteur du bien-être et de la beauté. Pour pouvoir exercer ce métier, il faut obtenir un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. La formation menant à ce CAP peut se faire à distance à condition d’avoir au moins le niveau 3ème pour débuter la formation et 18 ans au moment de passer l’examen. Elle fait partie des formations certifiantes dans le domaine du massage et de la beauté.

Technicien(ne) Spa et bien-être

Ce métier consiste à maitriser le modelage, l’esthétique et toutes ou une bonne partie des techniques de soin. Ce métier est destiné aux personnes désirant s’orienter dans le domaine du massage et des techniques de soin adéquates à tout type de clients. Pour pratiquer ce métier, il faut suivre une formation inscrite au RNCP de Technicien(ne) Spa et bien-être et ensuite, tenter d’obtenir une VAE après une année d’expérience et 2800 heures de pratiques.

Technicien(ne) de massages

Comme l’indique l’appellation, le métier de technicien de massages consiste à la maitrise des techniques de massage. Il existe des massages de plusieurs types à savoir : des massages à l’huile, des massages spécifiques, avec des accessoires, etc. Il existe évidemment une formation qui permet d’exercer ce métier.

Prothésiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire consiste à la connaissance des diverses techniques de pose ongulaire, de manucure et de stylisme ongulaire. Le prothésiste ongulaire qui a suivi une bonne formation est capable de réaliser des techniques de pose des produits, de décoration des ongles, de nail art intensif, de modelage, etc.

Maquilleur (se) professionnel(le)

Le maquillage est un secteur très vaste. Le métier qui y est lié permet au pratiquant de réaliser un maquillage professionnel selon, la forme du visage, la carnation des clients. Il s’agit de la maitrise d’un ensemble de techniques de tracé des sourcils, de maquillage des yeux, des lèvres, de travail du teint. Il y a également les techniques de maquillage permanent qui nécessite une bonne formation.

Spécialiste d’extension, rehaussement et teinture de cils

Le rehaussement de cils, l’extension, la teinture et la pose de mascara semi-permanent aussi constitue un corps de métier. Il s’agit d’un travail de précision qui requiert un certain nombre de connaissances et de la maitrise. Il consiste à sublimer le regard de la clientèle et mettre leur regard en valeur. Ce métier nécessite de suivre une formation pointue.

Pour exercer tous ces métiers, il faut avoir de l’amour pour l’univers de la beauté. Tous ont pour mission de faire révéler la beauté et de faire se sentir bien.