Désirez-vous suivre une formation à la fois professionnelle et de courtes durées après votre BAC ? C’est en effet le souhait de tout étudiant de pouvoir très vite accéder au marché du travail sans avoir à faire un long cursus. Il existe une myriade de formations qui peuvent vous permettre de réaliser votre rêve. Parmi celles-ci, le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est la formation la plus prisée en raison des nombreux avantages qu’il confère. Découvrez donc pourquoi faire un BTS.

Le BTS : une formation en 2 ans et très variée

Avec le BTS, vous avez la possibilité d’obtenir votre diplôme en seulement deux années d’étude. C’est donc un cursus que vous pourrez très rapidement finir afin de vaquer à d’autres occupations.

De plus, en matière de BTS, vous avez une multitude d’options. Vous pouvez en effet opter pour le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) ou le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).

Ce sont des spécialités qui vous ouvriront certainement très rapidement les portes du marché de l’emploi. Mieux, avec le BTS, vous pourrez vous spécialiser en tourisme et en Gestion de Petites et Moyennes Entreprises.

Cependant, le choix d’une bonne École est la condition sine qua non à un BTS de valeur. Vous devez donc y accorder une attention particulière. Pour avoir un BTS reconnu par tous pour sa valeur, cliquez-là. Il s’agit d’une École qui vous permettra d’engranger les connaissances requises afin que vous soyez un astre lumineux dans le monde professionnel.

Une aubaine pour acquérir de véritables compétences professionnelles

Les effectifs au BTS sont généralement réduits à 30 élèves par classe. Cela favorise le suivi rigoureux des étudiants et une proximité sans pareille avec les enseignants.

De plus, les étudiants sont fréquemment évalués durant tout le cursus. Vous n’aurez pas d’autres choix que de réviser régulièrement vos cours. C’est donc une aubaine pour ceux qui souhaitent réellement acquérir du savoir.

Pour finir, durant le BTS, les étudiants vont très souvent en stage et ont des projets de groupe. C’est là une excellente façon d’être confronté aux réalités professionnelles et d’acquérir rapidement des connaissances sur un secteur donné.

Une employabilité rapide

Le BTS est un moyen d’accéder rapidement au marché de l’emploi. En effet, les spécialités enseignées en BTS sont beaucoup plus basées sur l’acquisition d’expériences professionnelles. C’est cela que les entreprises recherchent le plus chez les candidats à un poste donné. À la fin de votre formation, vous aurez donc plus de chances de trouver un travail.