La restauration est un métier difficile, exigeant, qui demande beaucoup de savoir-faire que ce soit en cuisine ou bien en service. Job d’été ou emploi à temps plein la restauration est un domaine qui recrute si vous savez chercher au bon endroit. Il existe pour trouver un emploi dans un restaurant différentes manière de chercher que ce soit avec des outils modernes ou non, et nous allons donc voir cela ensemble.

Avant toute chose il vous faudra vous armer

Pour cela CV et lettre de motivation sont de mise. Vendez-vous, prouvez votre motivation, votre sens du service. Il faut arriver à convaincre les recruteurs avec ces deux documents sans quoi vous ne passerez même pas la première phase de recrutement. Alors avant de commencer à envoyer votre CV à tout va, assurez-vous que ce dernier est à la hauteur pour vous éviter des désillusions.

Les sites d’offres d’emplois

Ils sont nombreux et offrent une quantité d’offres d’emploi très importantes. Ces sites comme Leboncoin, Indeed ou Monster proposent aux particuliers comme aux professionnels de poster des offres ou des recherches d’emploi. N’hésitez pas à éplucher les annonces et vérifier régulièrement toutes les nouvelles annonces que vous pourriez y trouver. Vous pouvez également vous rendre sur le site de pole emploi qui propose aussi de nombreux postes à occuper rapidement.

Déplacez-vous

Un des moyens de trouver un travail qui se perd mais qui est pourtant l’un des plus efficaces est de se rendre directement dans le restaurant qui vous fait rêver. Tenue appropriée, CV et lettre de motivation en main, allez-y au culot et rencontrez directement les responsables. Avec un peu de chance votre culot fonctionnera et vous décrocherez un entretien dans la minute qui suit.

Sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également compter sur les réseaux sociaux pour trouver votre Graal. Dirigez-vous vers Facebook et LinkedIn notamment, en effet sur ces derniers les restaurants auront souvent des pages qu’ils animent et sur lesquels ils postent parfois des offres d’emplois, à suivre donc.

Sur les sites des restaurants

Bon nombre de restaurants ont désormais leur propre site internet. Utile pour voir les cartes, les photos ou encore les horaires. Mais il faut savoir aussi que ces derniers ont souvent un onglet recrutement dans leur site. Bien que souvent un peu caché en bas de page, ce petit lien vous amènera directement sur la page de recrutement du restaurant. Vous pourrez alors y postuler si l’offre vous semble intéressante et cohérente.

Chercher un travail n’est jamais une chose aisée, mais si vous y mettez de la volonté et que vous êtes travailleur, vous devriez trouver sans soucis. Dans tous les cas gardez patience et n’espérez pas trouver le job de vos rêves en quelques jours seulement. Il vous faudra de la patience et de la rigueur pour décrocher ce poste dont vous rêvez tant. Vous avez donc désormais quelques conseils pour trouver un emploi dans un restaurant, alors à vos recherches et bon courage, vous trouverez c’est certain !