Vous avez suivi une formation de réparateur informatique et vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi ? Si c’est le cas vous êtes au bon endroit car nous allons voir ensemble quelques conseils pour trouver rapidement ce que vous recherchez. Installez-vous et prenez des notes !

Soignez votre CV et votre lettre de motivation

C’est votre vitrine ! C’est la première chose que le recruteur verra de vous. Vous devez donc faire une bonne première impression. Optez pour quelque chose de simple, n’allez pas chercher l’extravagance qui peut être parfois mal perçue. Travaillez donc ces précieux documents, prenez le temps de les peaufiner et adapter votre lettre de motivation selon les entreprises dans lesquelles vous postulez.

Les sites d’offres d’emplois

Vous pouvez chercher un emploi sur les sites d’offres d’emplois comme Monster, Indeed, Leboncoin… La plupart des recruteurs passent de jours pas ce genre de site pour trouver l’employé qu’ils recherchent. Epluchez les annonces, n’hésitez pas à postuler vous n’avez rien à perdre à essayer.

Cherchez sur les réseaux sociaux

De nos jours les recruteurs passent de plus en plus par les réseaux sociaux pour trouver la personne qu’il leur faut. Facebook, Twitter et plus particulièrement LinkedIn sont les réseaux majeurs. LinkedIn se démarque des autres car plus professionnel et contenant des sections dédiées à la recherche d’emploi. Pour augmenter vos chances soignez votre profil, restez professionnel si vous passez par les réseaux sociaux, pas de photo embarrassante, montrez que vous êtes quelqu’un de sérieux.

Déplacez vous directement dans les entreprises visées

Même si de nos jours les entreprises recrutent beaucoup via internet, vous pouvez vous démarquer en allant voir directement les recruteurs, comme par exemple un réparateur informatique à Morestel. Tenue appropriée, CV et lettre de motivation en main, vous montrez directement votre motivation en vous déplaçant sur place. Allez-y au culot, c’est parfois ce qui peut faire la différence. Avec un peu de chance vous décrocherez un entretien directement le jour-même grâce à votre audace qui plaira aux recruteurs.

Passez des formations qualifiantes

Afin de vous démarquer de la concurrence vous avez la possibilité de faire des formations qualifiantes d’une durée de moins d’un an qui vont vous apporter des connaissances supplémentaires. Sur votre CV ces formations auront un poids important, à ne donc pas négliger.

Vendez-vous ! Montrez que vous êtes différent, professionnel, motivé ! Pour cela une possibilité est de créer votre propre site internet professionnel. Vous y présentez votre profil, votre métier et vos compétences. Animez votre site avec différentes présentations de vos travaux réalisés.

Avec ces différents conseils vous avez maintenant toutes les clefs en main pour chercher et trouver un emploi de réparateur informatique. Ne perdez jamais espoir même si vous ne trouvez pas tout de suite ce que vous cherchez. Persistez dans vos recherches et vous trouverez. Gardez votre motivation et montrez que vous débordez d’envie. Vous ne cherchez pas un emploi par envie mais parce que vous aimez ce que vous faites ! Alors mettez-y vous dès maintenant ! Bon courage !