Voici la réponse. La grande majorité des recruteurs vous affichera instantanément en ligne. Ils vont taper votre nom dans Google, vérifier les résultats qui apparaissent et jeter un œil à vos profils de médias sociaux. C’est pourquoi il vaut mieux s’assurer qu’ils ne trouvent aucun contenu qui pourrait vous mettre dans une mauvaise perspective. Même un CV ne vous aidera pas à vous remettre d’une mauvaise réputation en ligne.

Voici quelques conseils essentiels pour vous aider à nettoyer votre réputation en ligne et améliorer considérablement vos chances d’obtenir un emploi de rêve.

Ne pas disparaître du web

Les recruteurs passent en moyenne une minute à scanner un CV. Si cela attire leur attention, ils seront impatients d’en apprendre plus sur le candidat. Les recruteurs veulent non seulement savoir si vous avez les bonnes compétences, mais ils veulent aussi savoir si vous avez une personnalité qui va être un bon choix pour l’entreprise et apporter un plus pour l’équipe. C’est alors qu’ils se tournent vers Google, où 30% de toutes les requêtes de recherche sont en fait liées au recrutement.

Vous pourriez penser: Pourquoi ne pas simplement disparaître du Web et verrouiller tous vos profils en ligne?

Si les recruteurs ne peuvent trouver aucune information sur vous, ils ne tomberont sur rien de compromettant, n’est-ce pas?

C’est une énorme erreur

Les recruteurs ne vous filtrent pas parce qu’ils cherchent des faiblesses cachées. Ils le font pour en savoir plus sur votre personnalité, vos expériences et s’assurer que vous êtes le bon recrutement pour la culture et le bien de l’entreprise.

Au lieu de vous cacher des recruteurs, assurez-vous qu’ils peuvent localiser rapidement votre profil LinkedIn, Facebook en ajoutant un lien dans votre CV. Et mettant dedans toutes vos expériences et savoir-faire. Montrer que vous savez comment prendre soin de votre réputation en ligne vous donnera un avantage concurrentiel sur les candidats qui ne prennent pas leur présence en ligne au sérieux.

Suivez ces étapes pour optimiser votre profil LinkedIn

Votre profil LinkedIn est l’espace en ligne le plus important pour booster votre carrière. Optimisez votre profil avec ces étapes simples:

  1. Ecrire un titre accrocheur. Cela en vaut la peine puisque le titre est affiché juste à côté de votre nom. Utilisez-le pour capturer vos aspirations professionnelles et vous démarquer des autres candidats.
  2. Personnalisez l’URL de votre profil pour afficher votre nom au lieu d’une chaîne de chiffres. C’est ainsi que vous le rendez plus cliquable et plus facile à retenir.
  3. Montrez votre réseau et donnez des preuves sociales à vos compétences avec des recommandations. Demandez à vos superviseurs et à vos collègues de vous écrire des commentaires, puis retournez la faveur. Rédigez des recommandations pertinentes et faites référence aux projets auxquels vous avez participé.

Développez votre présence sur LinkedIn et exploitez au mieux ses fonctionnalités pour personnaliser votre image de marque.