Nous voulons tous savoir comment apprendre la photographie ! Parce que tous les gens ont aujourd’hui un smartphone avec un appareil photo décent qu’ils utilisent pour capturer leurs précieux moments. D’autres ont un film ou un appareil photo reflex numérique (reflex numérique à objectif unique) et l’utilisent soit comme passe-temps, soit pour poursuivre une carrière professionnelle. Mais vous devez d’abord répondre à la question importante de savoir comment apprendre la photographie si vous voulez faire passer votre jeu de caméra au niveau supérieur.

Utilisez des lignes directrices

Les lignes directrices sont des formes de ligne dans votre photo qui peuvent aider à guider les yeux du spectateur vers le point focal. Il peut s’agir de tout ce qui crée une ligne sur votre photo, comme des routes, des clôtures, des bâtiments, de longs couloirs, des arbres ou des ombres. L’astuce consiste à attirer l’attention du spectateur là où vous le souhaitez et à choisir la meilleure technique Iso photo. Cela peut inclure le fait de dessiner les yeux directement sur votre sujet ou de les conduire dans une sorte de voyage visuel à travers votre composition. La direction de vos lignes directrices peut également changer l’ambiance de vos compositions. Par exemple, les lignes directrices verticales peuvent transmettre une ambiance puissante et imposante, tandis que les lignes directrices horizontales ont tendance à être associées au calme et à la tranquillité.

Étudiez les méthodes d’autres photographes

Chaque photographe a une liste d’autres photographes qu’ils admirent ou inspirez-vous, mais vous pouvez prendre un peu plus loin et savoir pourquoi on les admire. Qu’est-ce qui attire votre attention ? Leur composition ? Leurs idées de sujets uniques ? C’est peut-être une approche distincte du post-traitement. Prenez le temps de vraiment regarder le travail de ces photographes et découvrez ce qui les distingue au niveau du réglage Iso photo. Cela vous aidera grandement à dénicher le photographe que vous voulez être. Une fois que vous avez compris ce qu’ils font différemment, essayez de découvrir comment ils obtiennent ces résultats.

Cadrez votre photo

Le cadrage est une autre technique qui peut vous aider à prendre des photos professionnelles. Cela implique de trouver quelque chose qui peut agir comme un cadre naturel pour votre composition, puis de photographier pour que votre sujet soit à l’intérieur. Quelques exemples incluent une porte, une arcade, du feuillage ou un trou dans un mur. Ce type de cadrage peut aider à diriger l’attention du spectateur sur votre point focal. De plus, si le cadre est relativement proche de la caméra, il peut agir comme un calque de premier plan qui ajoute de la profondeur à votre image. Si vous effectuez un zoom et une mise au point manuel sur un sujet le moyen terme, vous pouvez garder le cadre de mise au point, ce qui fait en sorte qu’il ne tire pas l’attention de votre point focal.

Remplissez le cadre

Lorsque les étudiants en photographie apprennent à prendre des photos professionnelles, on leur dit souvent de « remplir le cadre ». C’est un excellent conseil, car si vous laissez trop d’espace autour de votre sujet principal, des éléments distrayants en arrière-plan peuvent nuire à votre composition. Par exemple, lors de la prise de vue d’un portrait, vous pouvez décider d’inclure simplement la personne à partir de la taille ou, mieux encore, de remplir le cadre avec son visage. Cela donne une photo beaucoup plus captivante et professionnelle lorsque tout l’espace supplémentaire inutile est rogné.