La séduction est un art qui n’est pas à la portée de tout le monde. C’est pourquoi les prestations d’un coach en séduction ont le vent en poupe actuellement. Envie de travailler dans un domaine passionnant et où vous allez pouvoir garder le contact avec les autres ? Voici comment devenir un coach en séduction.

Suivre une formation  en love coach

Certes, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez vous auto proclamer love coach en vous basant simplement sur votre expérience de tombeur de ces dames. Mais pour ceux qui souhaitent apporter une image plus professionnelle à leur activité, il existe en France des formations pour devenir coach séduction.

Certaines se passent en ligne, d’autres sont présentielles. À vous de voir laquelle vous correspond le mieux. L’objectif étant de connaitre toutes les bases de la séduction, mais aussi d’avoir quelques conseils pour se faire un nom dans ce domaine et pour séduire de la clientèle.

En moyenne, une formation de love coach ne dure que quelques semaines. L’accompagnement est fait par des professionnels. Et pour certaines d’entre elles, elle est justifiée d’un certificat à la fin. De quoi donner un peu plus d’ampleur à votre nouvelle activité.

Être à l’aise avec les gens

Vous ne pouvez pas aspirer à devenir coach séduction, si le contact avec les personnes n’est pas votre fort. Il s’agit non seulement de donner des conseils pour se mettre en valeur dans la société et pour aller à la rencontre des gens. Mais en plus, vous allez devoir faire de la prospection pour votre nouvelle activité.

Heureusement, pour mettre fin à votre timidité, il existe des cours de développement personnel que vous pouvez également suivre en plus de votre formation de love coach. C’est un genre de cours que vous allez suivre pendant quelques jours et qui vous permettra de prendre davantage de confiance en vous. Il y aura quelques exercices à pratiquer, en séance ou à la maison, pour être plus à l’aise en société et pour pouvoir s’affirmer.

Avoir de l’expérience dans la séduction ne serait pas du luxe

Certes, les salaires d’un tel professionnel peuvent vous inciter à devenir coach séduction. Mais avoir envie et en avoir les capacités ne sont pas les mêmes choses. Pour pouvoir donner des conseils en amour, vous devez avoir de l’expérience dans ce domaine pour commencer.

À savoir qu’aussi bien les hommes que les femmes peuvent devenir un love coach. Et d’ailleurs, aussi bien la gent féminine que masculine font appel à ce genre de professionnel de nos jours. Votre objectif est de non seulement coacher votre client pour qu’il ou elle se mette en valeur, mais aussi qu’il ou elle trouve enfin l’amour. Et cela passe par de nombreuses étapes : relooking, conseil psycho et de développement personnel, sortie en tout genre, etc. Vous devez donc connaitre les bonnes adresses et les nouvelles phrases d’accroches tendance du moment pour aborder les femmes. Vous devez aussi connaitre les bases de la communication physique pour aider votre client à mettre toutes les chances de son côté.