Dans l’univers du numérique, les développeurs sont les ingénieurs les plus recherchés en raison de leur champ d’intervention assez vaste, notamment en codage et en programmation. De nombreuses entreprises proposent régulièrement des offres d’emploi pour ces ingénieurs, qu’ils soient jeunes diplômés, généralistes ou spécialisés dans un langage informatique. Si vous cherchez un emploi développeur, voici quelques endroits où vous les trouverez.

Les jobboards

Les jobboards sont des plateformes qui publient des offres d’emploi consultables grâce à un moteur de recherche intégré. Ces sites web disposent également d’une rubrique dédiée aux chercheurs de job temporaire ou à long terme. Vous pouvez y créer un profil et ajouter votre CV à la CVthèque accessible aux recruteurs.

Les plateformes de mise en relation, à l’instar de OnlyEngineerJobs.fr/fr, vous permettent de postuler directement aux offres d’emploi ingénieur qui vous intéressent. Prenez tout de même le soin de créer un profil public qui résume votre expertise en tant que développeur informatique.

Par ailleurs, il existe des moteurs de recherche appelés agrégateurs d’offres d’emploi qui collectent les annonces correspondant au mot-clé que vous avez indiqué. N’hésitez pas à sélectionner l’option « alerte » afin de recevoir en temps réel des missions en développement web.

Les réseaux sociaux professionnels

Les réseaux sociaux professionnels sont des canaux qui regroupent aussi bien les recruteurs que les chercheurs d’emploi développeur. Vous pouvez suivre les pages des structures qui interviennent dans votre domaine d’activité afin de rester au parfum des opportunités qui vous sont accessibles.

Les médias sociaux comme LinkedIn ou Viadeo vous permettent de créer un profil professionnel en tant que programmeur ou codeur. Après votre inscription, vous aurez accès à toutes les propositions d’emploi ingénieur qui correspondent à vos compétences. Vous avez également la possibilité de contacter directement les entreprises ou professionnels de l’informatique et renchérir ainsi votre carnet d’adresses.

Les cabinets spécialisés

Les cabinets spécialisés dans le recrutement des cadres, des experts ou des profils rares mettent en relation les candidats au poste de développeur et les entreprises qui cherchent à embaucher. Vous pouvez donc cibler ce type de structure dans votre région afin d’y déposer votre Curriculum Vitae.

Les sociétés d’intérim ainsi que les agences web constituent également une option intéressante pour trouver des contrats temporaires ou de longue durée en développement web. N’hésitez pas à y déposer une candidature spontanée afin d’accroitre vos chances de trouver des missions freelances.